Notre petite blague à propos de l’arrivée de la 6G n’a pas échappé à la commissaire européenne en charge de la société numérique…
© EPA
Hier, mardi 1er avril, nous étions bien évidemment au rendez-vous pour vous proposer le fameux “poisson” annuel. Cette année, il ne s’agissait pas de vous faire croire qu’un Apple Store était sur le point de débarquer sur la Grand-Place de Bruxelles, qu’un iPad nano venait d’être annoncé par Apple ou qu’une mise à jour importante d’iOS venait d’être rendue disponible en téléchargement. Non, cette année, il s’agissait cette fois de vous faire croire que la nouvelle norme de réseau mobile 6G pointait le bout de son nez en Belgique; par l’entremise de Proximus.
Suite à la publication de notre fausse information, vous avez été nombreux à réagir – tant positivement que négativement – et à partager notre petite blague sur les réseaux sociaux. Ce fut d’ailleurs l’un de nos articles les plus lus de la journée avec près de 20.000 vues.
La caisse de résonance des réseaux sociaux n’a tous cas pas échappé à la commissaire européenne, Neelie Kroes. Cette dernière a en effet repris notre information en la “tweetant” à ses plus de 100.000 abonnés :
À la rédaction, nous ne savons pas si Mme. Kroes a cru à notre canular. Du moins, le temps de quelques secondes. En attendant, le tweet de cette dernière a suscité de nombreuses réactions. Et à la question de l’un de ses abonnés qui lui demande s’il s’agit d’un poisson d’avril, la commissaire européenne en charge de la société numérique n’a pas hésité à lui répondre qu’il devait s’adresser à l’opérateur mobile, ainsi que notre rédaction pour avoir plus d’informations en terminant par un smiley :
Hormis cette sympathique anecdote autour de notre petite blague – qui a d’ailleurs été reprise également au JT d’RTL-TVi mardi soir -, cette dernière n’aura pas manqué de mettre en évidence que les réseaux mobiles reste un sujet très sensible en Belgique. Les réactions des internautes à leur égard se résument en effet encore trop souvent à des jugements critiques et plus particulièrement au sujet de la 4G qui a pris un sérieux retard à s’installer, surtout dans la capitale européenne.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.