Qantas Airways abandonne BlackBerry au profit de l'iPhone

De plus en plus de compagnies semblent bouder les smartphones BlackBerry et adoptent l’iPhone ou Android à la place. Le dernier exemple en date? Qantas Airways. La compagnie aérienne australienne a annoncé la transition hier, avec pour effet immédiat l’achat de 1.300 iPhone 4S.

Qantas a annoncé le remplacement immédiat de 1.300 smartphones BlackBerry par de nouveaux iPhone 4S. “La transition du BlackBerry à l’iPhone fait partie de notre stratégie mobile et aura pour effet une réduction importante des coûts” a annoncé la compagnie aérienne. L’épargne sera permise grâce à des plans Data signés avec les fournisseurs de la compagnie, mais aussi à une simplification de l’infrastructure.

Tout cela survient quelques jours après l’annonce d’IBM, qui quittait également le navire BlackBerry et annonçait l’achat de 500 iPhone pour ses employés, à une période où RIM est au plus mal, que ce soit au niveau des ventes ou de son action en bourse. La firme canadienne tentera de relever la tête hors de l’eau début 2013 en sortant ses nouveaux terminaux BlackBerry 10.

On en parle sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.