Pubs anti-Apple : Microsoft reconnaît être "à côté de la plaque"

Le géant du logiciel a reconnu être “à côté de la plaque” concernant sa dernière campagne de communication visant à discréditer les nouveaux smartphones d’Apple.

© DR

Microsoft a visiblement manqué une occasion de se te taire. En effet, ce dernier a lancé, il y a quelques jours, une nouvelle campagne de communication visant à discréditer les nouveaux smartphones d’Apple, l’iPhone 5c et 5s.

Pour y arriver, la firme de Redmond avait publié sur son compte YouTube une série de vidéos dans laquelle elle se moquait, à chaque reprise, des choix stratégiques de son concurrent. On pouvait ainsi y voir plusieurs acteurs imitant des employés d’Apple, ainsi que le CEO de la firme de Cupertino, Tim Cook.

Mais c’était sans compter sur le mauvais accueil réservé par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. En effet, ces derniers ont qualité l’humour de Microsoft de « bas étage ». Certains observateurs ont également fait remarquer que l’acteur dont la tête était censée incarner Tim Cook ressemblait plutôt à… Steve Jobs, ce qui n’a pas manqué d’accentuer les moqueries. Du coup, Microsoft s’est rendu compte que sa nouvelle campagne de communication virait au ridicule. Et quelques heures après avoir publié ses vidéos, le service marketing de la firme américaine a pris la décision de les retirer de YouTube.

Dans un entretien accordé à nos confrères du site Cnet, un porte-parole de Microsoft a tenu à présenter ses excuses. Il a ainsi déclaré que ces vidéos avaient pour but d’être prises à la légère, sans lourdeur, mais que le résultat s’est avéré “à côté de la plaque”.

À noter que cela n’est pas la première fois que Microsoft tente d’égratigner son concurrent à travers une campagne de communication de ce genre. En revanche, c’est la première fois que la firme américaine fait machine arrière.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.