C’était au mois de mai 2008 que Proximus indiquait être en négociation insistante avec Apple concernant la commercialisation de l’iPhone 3G sous son propre réseau.
Neuf mois ont passé depuis le lancement officiel de l’iPhone 3G en Belgique et les négociations avec Apple ont bien l’air à l’arrêt si l’on en croît notre récent contact avec le service presse de Proximus:
«Pour l’instant Proximus n’a pas de projet pour la distribution de l’iPhone via les points de vente Proximus puisque Mobistar a l’exclusivité» nous confirme Frédérique Verbiest, Porte-parole de Proximus.
Réponse pour la moins étonnante lorsque l’on sait que groupe Orange, dont fait partie Mobistar, a perdu son exclusivité de la vente de l’iPhone, en fin d’année 2008. A moins que cette exclusivité ne concerne que la France, hypothèse qui paraît la plus plausible au vu de la réaction de Proximus qui n’a plus l’air farouchement intéressé de proposer l’iPhone à ses clients.
Frédérique Verbiest rappelle cependant qu’il n’y a rien qui empêche un client Proximus d’utiliser un iPhone vendu par Mobistar sur leur réseau.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.