
Un développeur anglais, Richard Gaywood, spécialisé dans les transmissions sans fil (doctorat à l’appui) s’est penché sur les éventuels soucis de réception rencontrés sur le nouvel iPhone. Selon lui, un problème de réception est bien présent dans l’iPhone 4 et une mise-à-jour logicielle ne pourrait probablement pas régler le problème.
Tout d’abord, il explique qu’il ne faut surtout pas se fier aux barrettes sur l’écran de votre téléphone qui ne sont finalement que des extrapolations. La qualité d’un signal GSM varie constamment – en fonction des interférences liées à de très nombreux paramètres -.
Ensuite, il explique que le problème lié au nouvel iPhone ne se manifeste qu’en zones ou le signal GSM est faible. Certainement pas dans les zones bien couvertes.
C’est ainsi qu’il a testé par lui même la qualité de réception du signal GSM en tenant l’iPhone à plat dans sa main, puis en le tenant dans la fameuse zone sensible (coin inférieur gauche) séparé ou non aux différents tests par un tissus. Les transmissions de données ont ensuite été analysées.
La conclusions de ces tests sont les suivants :
L’affaiblissement de qualité de signal GSM du à une antenne obstruée peut être constaté sur tous les téléphones portables. Ce problème varie bien entendu selon la position où l’on se trouve par rapport à l’antenne. Cette situation est pour lui, le cas de figure que représente le nouvel iPhone lorsqu’il est séparé de la main par le tissu.
D’après lui, il existe un problème de réception – spécifique – sur l’iPhone 4 et que l’on ne rencontre pas sur d’autres téléphones, lorsque ce dernier est tout à fait dans l’impossibilité d’émettre ou recevoir des données ou des appels. Richard Gaywood suspecte que le problème proviendrait bien du contour de l’appareil transformé en antenne. Et de terminer sa conclusion en estimant qu’il est peu probable que ce problème soit réglé de manière logicielle.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.