Les fournisseurs d’Apple en charge de produire l’écran de l’iPhone 5 éprouveraient des difficultés à produire ce nouveau type de dalle. Apple n’aurait pas été en mesure de produire plus de 5 millions d’iPhone pour le mois de juillet tandis, loin de 25 millions d’unités qu’elle s’était fixées pour le lancement prévu à l’automne, rapporte Digitimes.
© DR
Tout ne se passerait pas aussi bien que prévu dans la production de l’iPhone 5. En cause, les fournisseurs d’Apple, à savoir Japan Display, LG et Sharp, qui éprouveraient des difficultés à produire le nouvel écran du futur produit, rapporte Digitimes. Pour le prochain iPhone, Apple utiliserait une nouvelle technologie pour l’écran. Baptisée «In-cell», cette technologie consiste à intégrer l’interface tactile directement dans la dalle LCD dans le but de réduire l’épaisseur de l’écran et donc de gagner quelques millimètres. Une nouvelle technologie donc très intéressante pour la firme de Cupertino mais qui mettrait cependant à mal la production du nouvel appareil.
Une dalle sur deux serait bonne pour l’assemblage
Selon toujours la même source, l’entreprise japonaise Japan Display disposerait du meilleur rendement qui ne dépasserait pas 50 %. En d’autres termes, seulement une dalle sur deux serait bonne pour l’assemblage. Les rendements seraient tellement faibles qu’Apple payerait désormais 15$ pour chaque dalle fonctionnelle contre 10$ auparavant. Même avec cette augmentation, il est possible que certains fournisseurs ne rentrent même pas dans leurs frais.
Nouvelle pénurie d’iPhone en vue?
Confronté à ce problème, Apple n’aurait pas été en mesure de produire plus de 5 millions d’iPhone pour le mois de juillet. Le géant américain est donc encore très loin de l’objectif de 25 millions d’unités qu’il s’était fixé pour le lancement. Alors qu’Apple a réussi à fournir assez d’écrans pour la sortie du nouvel iPad, la situation pourrait donc s’avérer différente avec la commercialisation du nouvel iPhone très attendue par beaucoup d’utilisateurs.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.