Problème d’autonomie de l’iPhone 4S : Une piste de solution

Le problème d’autonomie rencontré par certains utilisateurs d’iPhone 4S pourrait venir du service de localisation.

Hier, nous vous faisions part d’une enquête menée par Apple concernant l’autonomie assez catastrophique de certains iPhone 4S (cfr : “Des soucis d’autonomie pour l’iPhone 4S ?“). Une solution (temporaire) pourrait venir soulager quelque peu ce problème.

En effet, il s’avère que le service de localisation pourrait être une des causes de cette faible autonomie de certains iPhone 4S. Celui-ci gère automatiquement, via la puce GPS, l’heure en fonction du fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez. Cette fonctionnalité pourrait ne pas fonctionner de manière optimale au point que le réglage du fuseau horaire demande sans cesse la position GPS et finit, par conséquent, par faire fondre l’autonomie du smartphone.

Si vous ne voyagez pas régulièrement, vous pouvez sans problème désactiver cette fonctionnalité dans “Réglages-Service de localisation-Services système” et décochez “Déf. du fuseau horaire”. D’autres fonctionnalités GPS peuvent être désactivés ici comme la circulation (non pris en charge par Google Map en Belgique), le diagnostic et utilisation si vous ne souhaitez pas envoyer de rapport géolocalisé à Apple, ou encore obtenir des publicités ciblées iAds (dans les applications) en fonction du lieu où vous vous trouvez.

Espérons qu’une future mise à jour d’iOS 5 règlera définitivement ce problème.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.