Prince débarquerait bientôt sur Apple Music

Un atout de plus pour la plate-forme musicale de la Pomme.

Crédit : AFP
Crédit : AFP

Plusieurs sources l’affirment, et pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit tout de même de Billboard, de Pitchfork et du New-York Post : Prince ou plutôt, ses disques, viendront bientôt enrichir le catalogue d’Apple Music, la plate-forme musicale de la firme de Cupertino.

Il semble qu’Apple paye bien ses artistes , d’où l’ajout de quelques grands noms à son répertoire, et que l’entreprise ait décidé de se donner les moyens de concurrencer le poids lourd du secteur, à savoir Spotify.

Ce serait donc une partie de la discographie de Prince (les albums produits par la Warner) qui débarquerait dès le 12 février sur Apple Music mais également chez les concurrents que sont Spotify, Google Play, Pandora et Deezer.

Si le chemin est encore long pour rattraper Spotify, il s’avère qu’Apple confirme qu’elle n’a pas l’intention de se laisser distancer encore plus dans le secteur musical et la firme arrivera peut-être même, à terme, à rattraper quelque peu son retard.

Pour rappel, la plate-forme avait atteint les 20 millions d’abonnés en décembre de l’année passée contre 40 millions pour Spotify. Les observateurs estiment qu’Apple a augmenté son nombre d’abonnés grâce à ses offres destinées aux étudiants.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.