Près d’un iPhone vendu sur deux est un iPhone 7

Selon une étude de Consumer Intelligence Research les ventes d’iPhone 7 représenteraient déjà 43% des ventes totales d’iPhone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si l’iPhone 7 ne semble pas être un gigantesque succès pour Apple – il faudra à priori attendre le prochain modèle pour espérer voir les ventes bondir -, le dernier smartphone d’Apple connaîtrait un plus gros succès que prévu.

Une étude de Consumer Intelligence Research révèle que les ventes d’iPhone 7 représenteraient déjà 43% des ventes totales d’iPhone. Près d’un iPhone vendu sur deux serait donc déjà un modèle de dernière génération.

Le cofondateur de Consumer Intelligence Research estime que ces résultats sont en grande partie liés à un ralentissement des ventes à l’approche de l’iPhone 7 et un accueil critique positif de l’iPhone 7, qui aurait encouragé davantage d’utilisateurs à adopter le dernier modèle de smartphone d’Apple.

Reste à présent à voir si l’iPhone 7 parviendra à se maintenir au cours des prochains mois. Le dernier smartphone a certes enthousiasmé les médias, mais même Apple ne s’attend pas à une progression importante de ses ventes. Le fiasco de la commercialisation du Galaxy Note 7 de Samsung pourrait toutefois donner un petit coup de pouce au géant américain…

AFP

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.