Si vous dormez avec votre iPhone près de vous, alors Apple a une petite mise en garde pour vous, surtout s’il est branché.
De manière générale, quand votre iPhone est en charge, évitez de le toucher de manière prolongée. C’est ce qui ressort des conseils fournis par Apple sur une page de recommandations liée à la sécurité de l’iPhone. On peut ainsi y lire : “Évitez tout contact cutané prolongé avec le connecteur et le câble de charge lorsque ce dernier est branché sur une source d’alimentation, car cela peut entraîner un inconfort ou des blessures. Évitez de dormir ou de vous asseoir sur le connecteur ou le câble de charge.” Un peu plus loin, on lit encore : “Veillez en outre à ne pas les placer sous une couverture, un oreiller ou votre corps lorsqu’ils sont connectés à une source d’alimentation.”
Sur le principe, on pourrait trouver le conseil assez trivial, mais il arrive parfois que l’on dorme avec son iPhone sur le bord de son lit, ou encore sur la table de chevet, auquel cas il peut assez facilement tomber dans le lit, surtout s’il était en équilibre instable.
De manière générale, il vaut mieux éviter de brancher son téléphone pendant une nuit entière. Une telle pratique peut causer des surchauffes qui peuvent non seulement endommager l’iPhone, mais aussi, dans de très rares cas, provoquer un incendie…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.