© Unsplash

Pourquoi Apple bloque iOS 26.2 sur certains nouveaux iPhone

Coup dur pour les nouveaux iPhone : la première bêta d’iOS 26.2 est tout simplement incompatible avec certains modèles récents, forçant Apple à ressortir une version précédente en urgence.

C’est cette semaine qu’Apple publiait les premières bêtas développeurs d’iOS 26.2 et d’iPadOS 26.2. Si les versions finales ne sont pas attendues avant la fin d’année, la publication de ces bêtas aura néanmoins permis à Apple de se rendre compte d’un très gros problème. En l’état, la mise à jour est incompatible avec certains nouveaux iPhone, obligeant la firme californienne à réagir.

Concrètement, tous les modèles d’iPhone équipés de la nouvelle puce modem C1 sont concernés. En d’autres termes, il s’agit de l’iPhone 16e, de l’iPhone Air et de l’iPad Pro M5 (Cellular). Sur ces appareils, la mise à jour est proposée au téléchargement, avant qu’un message d’erreur n’interrompe l’installation.

Apple n’a pas officiellement réagit à ce problème. Elle a toutefois préféré republier la Release Candidate d’iOS 26.1, qui est en quelque sorte la toute dernière version du logiciel avant sa sortie officielle. Elle est donc exempte de bugs et sert de “filet de sécurité” sur iPhone 16e et iPhone Air en attendant la correction des bugs d’iOS 26.2. 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.