Pourquoi Apple a cessé de vendre ses modèles “S”

Voici comment Apple a mis fin au cycle “S” et a réinventé sa stratégie de mise à jour des iPhone.

Pendant plus d’une décennie, Apple a suivi un schéma de nom en “S” pour ses iPhone. On assistait à des mises à jour majeures tous les deux ans, entrecoupées de versions mineures. Toutefois, cette approche a pris fin avec l’arrivée de l’iPhone 10, marquant un tournant dans la stratégie de mise à jour de l’entreprise.

Une nouvelle stratégie

L’iPhone 10 a introduit un design révolutionnaire. Apple décide de supprimer le bouton d’accueil au profit d’une encoche et d’une navigation par balayage. Cependant, cette conception innovante a nécessité plus de temps de développement, environ trois ans au lieu des deux habituels, bouleversant ainsi le cycle de mise à jour traditionnel.

Ce changement a entraîné une confusion lors du lancement de l’iPhone 7. En effet, ce nouvel iPhone qui présentait un design similaire à l’iPhone 6s. Malgré ce nouveau numéro, le nouvel iPhone a laissé perplexes les consommateurs quant aux améliorations réelles.

Mais la situation s’est encore compliquée avec l’introduction simultanée de l’iPhone 8 et de l’iPhone 10, sans un modèle “iPhone 9″. Les utilisateurs étaient alors déconcertés quant à la signification des nouveaux numéros et s’ils devaient s’attendre à des mises à jour majeures ou mineures.

Une approche simplifiée

Pour résoudre cette confusion, Apple a brièvement réintroduit le suffixe “S” avec l’iPhone 10s, mais a rapidement compris qu’il n’était plus possible de sortir un nouvel iPhone révolutionnaire tous les deux ans. L’entreprise a donc opté pour une approche simplifiée.

Désormais, chaque nouvelle génération d’iPhone reçoit un nouveau numéro, indépendamment des changements de design ou des fonctionnalités. Cette nouvelle stratégie permet à Apple de mieux gérer les attentes des utilisateurs. Elle permet également de se concentrer sur l’innovation, plutôt que de suivre un calendrier rigide.

D’ailleurs Apple prévoit la sortie de son nouvel iPhone 15 pour le mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.