Dans un entretien accordé à un journaliste de Financial Review, le cofondateur d’Apple revient sur le lancement de l’Apple Watch et ce qu’il aurait aimé voir de la part de l’entreprise qu’il a fondée.
Crédit photo : AFP
Si le cofondateur d’Apple n’a pas sa langue dans sa poche lorsqu’il est question de critiquer la politique du groupe informatique, son avis sur l’Apple Watch était étrangement positif avant le lancement du produit… Alors que l’on s’attendait à voir Woz apparaître avec une Apple Watch au poignet, il semblerait que le cofondateur d’Apple ait finalement revu son jugement à la sortie du produit.
Dans un entretien accordé à un journaliste de Financial Review, Wozniak explique ne pas avoir acheté ni commandé l’Apple Watch en raison des doutes qu’il a toujours vis-à-vis de l’utilité des montres connectées. Le millionnaire, qui a déjà testé de nombreux modèles, estime que l’Apple Watch n’apporte à priori rien de plus que les autres montres connectées. Comme à son habitude, il en profite également pour critiquer la politique d’Apple en tirant à boulets rouges sur les éditions de luxe de l’Apple Watch. “Si vous achetez la version Or à 17 000$, vous en avez pour votre argent. C’est comme l’or d’une Rolex. Mais sur les autres modèles, entre 500 et 1000$, la seule différence, c’est le bracelet. Du coup, je me demande si Apple vend des montres… ou juste des bracelets!”
Plus intéressant, Steve Wozniak explique également dans l’entretien qu’Apple aurait du investir dans les voitures électriques plutôt que de miser sur les montres connectées.
L’interview complète du cofondateur d’Apple est disponible à cette adresse.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.