Pour la première fois, les ventes de terminaux iOS dépassent celles de Windows

Pour la première fois de son histoire, iOS est passé devant Windows, avec 57,9 millions d’appareils vendus au cours du dernier trimestre.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si les ventes du dernier iPhone d’Apple déçoivent, cela n’a visiblement pas empêché le groupe californien de vendre davantage de terminaux sous iOS en 2015 qu’il ne s’est écoulé de machines sous Windows durant la même période. Pour la première fois de son histoire, iOS dépasse en effet Windows en termes de volumes de ventes.

Comme on peut le voir sur le graphique présenté plus bas, les ventes d’iPhone ont été en perpétuelle croissance depuis 2008, tandis que les ventes de PC sont en recul depuis 2011. Les deux écosystèmes sont aujourd’hui au coude à coude avec des ventes annuelles qui tournent autour de 300 millions d’appareils.

L’arrivée de Windows 10 et de l’iPhone 6s devrait en toute logique rendre le bras de fer entre les deux géants de l’industrie encore plus impressionnant. Pour beaucoup, l’arrivée de Windows 10 représente en effet un tournant pour l’OS de Microsoft, qui sera pour la première fois de son histoire gratuit (pour les propriétaires de machines sous Windows 7 et 8). Suffisant pour relancer l’engouement? Il faudra probablement attendre la rentrée scolaire avant de dresser les premières conclusions… Quoi qu’il en soit, avec un écosystème aussi riche, Apple est plus que jamais en situation de force face aux développeurs.

graph

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.