Après la reconnaissance faciale et les empreintes digitales, un nouveau type de donnée biométrique fait son apparition pour déverrouiller : votre iPhone : le rythme de votre cœur.
Pour remplacer la reconnaissance faciale, Apple envisagerait une nouvelle donnée pour vous identifier, comme le prouverait un brevet récemment déposé par la marque à la pomme, et rapporté par Phandroid. En effet, nos cœurs battent tous d’une manière légèrement différente, ce qui permettrait de nous reconnaître et serait, il faut le reconnaître, assez difficile à falsifier.
Cette identification se ferait donc systématiquement au moyen de l’Apple Watch. Mais comme toute méthode de déverrouillage, elle n’est pas sans ses défauts : le mot de passe peut être connu de quelqu’un d’autre, l’empreinte digitale peut se modifier en cas de blessure ou brûlure, la reconnaissance faciale peut ne pas marche si on porte des accessoires, mais pour le rythme cardiaque, celui-ci est amené à changer en fonction de votre âge, de votre mode de vie, etc.
Bien entendu, il s’agit encore d’un brevet, et un brevet ne veut pas nécessairement dire une concrétisation réelle dans les produits de la firme de Cupertino. On sait en effet que la marque aime sécuriser diverses idées qui ne peuvent parfois être intégrées que bien plus tard, voire jamais, dans les produits disponibles pour le grand public.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.