Le chantier du futur campus d’Apple est entré dans une nouvelle étape… Et le moins que l’on puisse en dire, c’est que c’est impressionnant!
Crédit photo: EPA
De nouvelles images du futur campus d’Apple à Cupertino (Californie) ont été mises à la disposition de certains médias ce lundi par l’agence de presse EPA. Sur ces photos, on peut y voir que le chantier pharaonique est entré dans une nouvelle étape importante: celle de la pose des énormes vitres courbées sur les 4 étages du “vaisseau”.
Des kilomètres de vitres posées
Au total, ce sont des kilomètres de vitres qui sont posées (la circonférence du bâtiment mesure 1,6 Km avec un diamètre de 500 m) à l’aide de machines dont la hauteur atteint 21 mètres. Chacune de ces vitres a été fabriquée par le fabricant bavarois Seele qui se charge bien évidemment, fort de son expertise dans le domaine, elle-même de la pose.
Un bâtiment 100% “eco-friendly”
Aux dernières nouvelles, le chantier du futur campus d’Apple prendra fin début 2017. Il devrait occuper une surface de 260.000 m2 une fois terminé. Il accueillera les 13.000 employés d’Apple basés à Cupertino, et proposera par exemple un auditorium de 1.000 places, ainsi qu’une énergie fournie grâce à des panneaux solaires installés sur les toits. D’ailleurs, il pourra se targuer de puiser 100% de son électricité dans des énergies renouvelables.
Galerie photos (crédit EPA) :


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.