PopCap Games licencie 50 employés

PopCap Games, l’un des studios de développement les plus actifs sur mobiles, a annoncé le licenciement de 50 de ses employés dans un communiqué. L’entreprise évoque un ajustement de rentabilité.

Rachetée récemment par Electronic Arts, le géant mondial du jeu vidéo, PopCap Games est une entreprise florissante qui dispose d’un portefeuille de franchises extrêmement populaires sur mobiles. On leur doit Zuma, Bejeweld, Plants vs Zombies ou encore Peggle. Pourtant, la firme vient de se séparer de 50 de ses employés. Elle évoque un ajustement de la rentabilité, qui permettrait à l’entreprise de dégager de plus gros revenus. En d’autres termes : PopCap se sépare d’une partie de ses effectifs les moins essentiels à la survie de l’entreprise et préfère très probablement se concentrer sur le développement de ses franchises principales…

N’espérez donc pas voir débarquer de nouvelles propriétés intellectuelles prochainement. Tout semble indiquer que PopCap tournera encore un moment avec Bejeweld et Plants vs Zombies. Une stratégie décevante de la part d’un studio qui s’est pourtant imposé comme un pionnier dans le développement mobile…

On en parle sur le forum.

[ Source : PopCap ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.