Immense succès pour le premier jeu mobile de Nintendo…
© DR
L’application Pokemon Go est décidément le phénomène de cet été. Difficile en effet de ne pas passer à côté de personnes dans la rue qui n’ont pas leur nez collé à leur smartphone et qui tentent de mettre le grappin sur ces «monstres de poche». Difficile de comprendre comment, avec un simple jeu mobile, Nintendo a vu sa capitalisation doubler en quelques jours…Pourtant la firme nippone n’est même pas à l’origine de son développement (c’est le studio Niantic associé à la société Pokemon Company affiliée au groupe japonais).
Pour se rendre compte du succès du jeu, AppInstitute a mis en ligne une page Web qui répertorie les téléchargements de Pokemon Go en temps réel. Chaque minute, le jeu est téléchargé plus de 5.000 fois, et il génère plus de 10.000 dollars. À titre de comparaison, l’autre jeu à succès Clash of Clan stagne à 2.600 dollars par minute. Quant aux 10 applications les plus rentables, elles génèrent plus de 24.000 dollars par minutes.
Dans tous les cas, la nouvelle application risque encore de faire parler beaucoup d’elle dans les semaines à venir. Du côté des analystes, ceux-ci espèrent que cet engouement va accélérer la stratégie encore timide de la firme sur les smartphones tout en élargissant son public.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.