Plus de slogans sur les panneaux publicitaires d’Apple !

Aussi étrange que cela puisse paraître, Apple aurait décidé d’abandonner les slogans pour ses panneaux publicitaires. Le géant américain se contenterait d’une simple image du produit, accompagné de son nom, considérant sans doute que la marque dispose d’une notoriété suffisamment importante pour se suffire à elle-même…

Ken Segall, le créateur du nom iMac et instigateur de la campagne “Think Different” est visiblement très surpris de cette nouvelle tendance chez Apple, pensant même qu’Apple a peut-être perdu de son imagination et de sa créativité. Il faut dire que les nouveaux panneaux d’affichage déployés aux Etats-Unis choquent de par l’absence de tout renseignement, en dehors du nom de l’appareil. Une politique extrêmement rare dans le milieu, même pour des marques très populaires comme Coca-Cola, qui utilisent toujours leur slogan avec leur nom. Dans le cas présent, Apple devient excessivement minimaliste, au point de magnifier uniquement le produit, sans joindre le moindre détail technique, slogan ou même ne serait-ce que le nom de la marque.

L’un dans l’autre, Apple peut se reposer sur la popularité de son nom et de ses produits, mais cette nouvelle démarche tend à en inquiéter certains, qui y voient un changement de politique depuis le départ de Steve Jobs. Ken Segall en tout cas reproche à la série de clichés d’être beaucoup trop conventionnels et de manquer d’accroche. Reste donc à voir si le grand public en pensera autant, ou avalisera au contraire le concept…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.