Conçues pour être contrôlées à distance par le biais d’un iPhone ou d’un iPad, les ampoules intelligentes HUE de Philips bénéficieront bientôt de nouvelles fonctionnalités avancées.
© DR
Philips vient tout juste de lancer une nouvelle application de contrôle pour ses ampoules HUE, qui permet de personnaliser davantage encore l’expérience utilisateur.
Les utilisateurs de smartphones Android et d’iPhone pourront désormais obtenir des informations sur la météo, les résultats sportifs et le cours de la bourse grâce aux ampoules, qui peuvent être programmées grâce à l’outil “If this then that”. Il va de soi que les informations en question resteront très basiques et ne permettront pas d’avoir de détails sur la météo exacte, ou les températures. Néanmoins, Philips voit cette fonctionnalité comme un bonus, qui permet d’avoir une indication rapide sur le temps qu’il fait dehors en levant simplement la tête.
Grâce à un outil de localisation, les ampoules HUE s’allumeront également automatiquement au passage puisque HUE tracera l’utilisateur et pourra ainsi prévoir son parcours dans la bâtiment. Une fonctionnalité fort sympathique qui a pour but de simplifier la vie de l’utilisateur.
Les ampoules HUE disposent également de fonctionnalités de programmation avancées, qui permettent par exemple de prévoir un réveil progressif en faisant progressivement augmenter la luminosité de l’ampoule le matin.
Parmi les autres améliorations annoncées par le fabricant : une synchronisation plus poussée entre les différentes ampoules, pour un résultat encore plus impressionnant, et une fonction qui permet de rendre l’allumage des ampoules aléatoire lorsque l’utilisateur est absent, pour faire croire aux étrangers que la maison est habitée.
Pour rappel, le “Starter Pack” est disponible sur Amazon au prix indicatif de 199$.
On en parle sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.