Plus de 350.000 livres téléchargés sur l’iBooks Store

Les nouveaux services d’Apple semblent plutôt bien marcher. En trois jours, plus de 90 000 personnes auraient téléchargé iBooks Author et plus de 350 000 livres auraient été téléchargés. Un succès grandissant qui laisse présager un bel avenir pour l’exploitation digitale d’oeuvres littéraires sur iPad.

© AFP

En trois petits jours seulement, 350.000 ouvrages au nouveau format auraient été téléchargés sur iPad. Un réel succès commercial pour Apple qui devra néanmoins le confirmer dans les prochaines semaines et mois. La relève semble en tout cas assurée puisque plus l’application iBooks Author aurait été téléchargée plus de 90 000 fois. Voilà qui réserve un énorme potentiel créatif pour la communauté toute entière, qui, comme Global Equities Research le rappelle, a un intérêt certain à tenter au minimum l’expérience, les ouvrages étant vendus aux élèves et non pas aux écoles qui ne peuvent donc pas les réutiliser, et les gains pour les indépendants étant considérablement plus élevés que lors d’une impression sur papier.

Pour rappel, Apple a dévoilé il y a quelques jours ces deux nouveaux outils, avec d’une part iBooks Author qui permet de créer très facilement des ouvrages et fascicules pour iPad, et la version d’iBooks 2 qui permet de les télécharger et de les lire sur sa tablette. Les deux applications étant totalement gratuites, Apple espère toucher un très large public.

On en parle sur le forum.

Source : AllThingsD

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.