Plans plus efficace que Google Maps à certains niveaux

La nouvelle application Plans intégrée dans iOS 6 est fort critiquée depuis son arrivée. Toutefois, celle-ci consommerait jusqu’à cinq fois moins de données que Google Maps d’après des tests réalisés.

© AFP

Fort critiquée depuis son arrivée, la nouvelle application Plans intégrée dans iOS n’en finit pas de faire parler d’elle. Et aujourd’hui, c’est sous un angle plutôt positif qu’elle fait l’objet. En effet, d’après des tests réalisés par le site Ornavo, le nouveau système de cartographie d’Apple consommerait jusqu’à cinq fois moins de données que son prédécesseur, en l’occurrence Google Maps. Encore faut-il que le système système de cartographie d’Apple puisse être autant fourni en données que celui de Google, mais ce n’est visiblement pas la cause de cette différence. En effet, selon la même source, Apple utiliserait pour sa nouvelle application des graphismes vectoriels qui n’ont pas besoin d’être re-téléchargés à chaque fois lors de l’affichage des images et des cartes. En conséquence, l’application consomme nettement moins de données que son concurrent. Pour se faire une idée, le site indique que les données habituellement téléchargées par Google Maps pèsent 1,3 Mo contre seulement 271 Ko pour le système d’Apple, soit 80% de moins. Mieux encore, d’après le site, l’efficacité de Plans, lors d’un zoom sur une carte,  se montrerait 7 fois supérieure à Google Maps.

À noter que Google utilise des données vectorielles pour Google Maps dans Android mais n’a jamais jugé nécessaire de le faire pour iOS.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.