Plans : Apple va envoyer son personnel sur le terrain

Apple est actuellement à la recherche de nouveaux talents qui auront pour mission de renforcer la qualité des données de l’application Plans, à travers de nombreux pays.

© AFP

Apple met visiblement les bouchées doubles pour renforcer la qualité de l’application Plans. Après avoir récemment publié des offres d’emploi liées à la fonctionnalité FlyOver, la firme américaine vient de publier de nouvelles offres d’emploi indiquant qu’elle est actuellement à la recherche de nouveaux talents liés à nouveau à son service de cartographie. Concrètement, Apple est à la recherche de 7 nouveaux directeurs dont leur rôle sera de contrôler et optimiser la qualité des données aux États-Unis, Europe, Japon, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique, le tout étant de pouvoir fournir plus de précisions que les images fournies par les satellites. En opérant de la sorte, Apple ambitionne visiblement à résoudre un problème de taille qui lui ne permet pas encore de rivaliser avec son concurrent Google : celui de fournir des informations nettement plus détaillées sur le terrain. Ce qui fait la force du service de cartographie Google Maps jusqu’à présent.

Rappelons que la firme américaine a récemment racheté WiFiSLAM, une startup spécialisée dans le domaine de la cartographie d’intérieur. Un rachat probablement opéré pour accroitre également les performances de Plans. À terme, nul doute que le service de cartographie d’Apple devrait pouvoir  mieux convaincre. La question est maintenant de savoir quand?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.