Ping : Facebook coupe les accès à Apple

Facebook

Suite au lancement de la nouvelle plateforme sociale Ping d’Apple (voir cet article), la firme de Cupertino s’est vu obligée de retirer ses accès d’interactions avec le réseau social Facebook selon All Things Digital. Il apparaîtrait qu’Apple aurait utilisé les API du célèbre réseau social sans en avoir formellement l’autorisation.

Facebook se serait déclaré “très intéressé” d’accueillir les utilisateurs du service Ping sur sa plateforme – compte tenu de la taille du nombre de clients sur iTunes – mais les négociations sembleraient rompues. Les rumeurs indiquent que les conditions d’accès à ce service d’interaction auraient été proposées de manière “trop onéreuse” pour la firme de Cupertino qui aurait donc décidé d’aller de l’avant et donc d’utiliser les API malgré tout.

C’est ainsi que Facebook aurait bloqué l’accès à Apple en leur indiquant “manu militari” de nettoyer toutes les traces relatives au célèbre réseau social sur sa nouvelle plateforme sociale Ping.

Vu le ton que prend cette affaire, il n’est pas certain de pouvoir retrouver rapidement ce service d’interconnexion même si il se dit que les deux firmes concernées sont toujours en négociation.

Réagissez sur le forum.

[ Crédit photo : DR ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.