Selon le site AllThingsD, le réseau social Ping est amené à disparaître dans la prochaine mise à jour majeure d’iTunes, au profit de Facebook et Twitter!

Le réseau social Ping vivrait-il ses derniers mois ? C’est ce que prétend en tout cas le site AllThingD qui avance qu’Apple serait sur le point de laisser tomber l’intégration de son réseau social dans la prochaine mise à jour majeure d’iTunes.
Rappelons que lors de la conférence D10, organisée par le même site, Tim Cook, CEO d’Apple, avait déjà fait savoir que le réseau social – que l’on peut qualifier de « mort-né »- n’était plus un priorité pour le géant américain. « Nous avons essayé Ping et je pense que l’utilisateur a voté en disant que ce n’était pas quelque chose dans lequel je vais mettre beaucoup d’énergie. Est-ce que nous allons « tuer » Ping ? Nous allons regarder », avait indiqué Cook.
Selon toujours la même source, Apple s’attèlerait à mettre désormais l’accent sur l’intégration de Twitter et Facebook à à OS X Mountain Lion et iOS 6.
Pour rappel, Ping offre la possibilité de partager les extraits de musiques que l’on aime écouter et dont on souhaiterait faire connaître à ses connaissances. Lors de son lancement en septembre 2010, le soufflé est vite retombé, notamment à cause de l’intégration de Facebook qui s’est vu passer à la trappe, à l’époque, suite à un échec de négociation avec avec la firme co-fondée par Mark Zuckerberg.
Enfin, il est à noter que Ping est actuellement intégré dans la première version bêta de l’iOS 6 mais est inactif.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.