Photographie : l’iPhone 7 a toujours du mal dans les environnements sombres

Censé être nettement plus performant que son aîné en photographie, l’iPhone 7 peinerait à convaincre les spécialistes. Preuve en est de ce nouveau test comparatif entre le dernier smartphone d’Apple et le Lumia 950 de Microsoft.

A gauche, un cliché réalisé avec l'iPhone 7 de nuit, à droite, le même visuel réalisé avec le Lumia 950.
A gauche, un cliché réalisé avec l’iPhone 7 de nuit, à droite, le même visuel réalisé avec le Lumia 950.

Si l’iPhone 7 semble tenir toutes ses promesses pour la photographie de jour, le smartphone d’Apple peine malheureusement à s’en sortir lorsque la luminosité a tendance à diminuer… Un acheteur de l’iPhone 7 a tenu à illustrer ce défaut en réalisant une série de clichés de nuit dans sa ville natale, et en comparant les photos prises avec son iPhone 7 avec celles capturées avec son Lumia 950.

Réputé pour son appareil photo, le dernier flagship de Microsoft, qui date d’il y a déjà six mois, dispose de l’un des meilleurs capteurs photos du marché. Et force est de constater que lorsqu’il est question de capturer une photo dans un environnement assez sombre, avec ou sans zoom, le Lumia 950 écrase le dernier porte-étendard d’Apple…

On notera toutefois que les visuels publiés ci-contre ont été réalisés avec un iPhone 7 classique et non pas avec le modèle Plus, équipé du double-capteur photo, censé capturer davantage de lumière.

compa

compa2

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.