Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing a ré-attaqué Android, quelques heures avant la présentation du Galaxy S4.
© DR
Après avoir critiqué vivement Android dans une interview accordée au Wall Street Journal, Phil Schiller remet le couvert pour Reuters : “Seuls 16% des utilisateurs Android se servent d’une version de l’OS datant d’un an. Plus de 50% utilisent un logiciel vieux de deux ans.”
Schiller tape donc de nouveau sur la fragmentation fermement ancrée au sein de l’OS de Google. Il aime rappeler l’étude d’Apple qui souligne qu’il y a “4 fois plus de personnes passées d’Android à iOS”. “L’expérience Android est très inférieure à celle d’iOS car chez Apple nous savons qu’il n’est pas suffisant de réaliser de gros volumes de produits vendus. Il faut les aimer et les utiliser. Il y a beaucoup de données montrantune grande disparité à ce niveau”. La messe est dite.
Apple aurait-il compris le danger que représente le bulldozer Galaxy S4 ? Le vice-président au marketing conclut par “Le S4 sera équipé d’un système d’exploitation vieux d’un an et aura besoin d’être mis à jour”. A bon entendeur…
Réagissez sur notre forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.