Selon nos informations, le réseau Mobistar rencontre actuellement des perturbations. Des clients de l’opérateur nous signalent qu’il ne leur est plus possible d’émettre des appels ou envoyer des SMS.

Il était aux environs de 18h30 lorsque notre rédaction a commencé à recevoir les premières alertes de perturbations sur le réseau Mobistar. Selon vos e-mails et vos nombreux commentaires publiés sur notre page Facebook, la panne ne serait pas générale, elle toucherait uniquement quelques régions. Les symptômes de la panne sont les suivants : l’utilisateur n’est plus en mesure d’émettre des appels ou d’envoyer des SMS.
Contacté par nos soins, le service presse de Mobistar demeurait inaccessible.
Mise à jour 22/11 – 8h45′ : le service semble complètement rétabli.
Mise à jour 22/11 – 10h30′ : Le porte-parole de Mobistar, Mathieu Van Overstraeten, nous fait savoir qu’un incident a effectivement eu lieu ce lundi soir. La panne a touché essentiellement des antennes situées dans le sud de la Belgique :
“En réalité, cet incident était lié au « swap » (NDLR : voir ici) que nous sommes en train d’opérer sur notre réseau afin de migrer vers un matériel hybride 2G/3G/4G. La panne a concerné environ 400 antennes dans le sud de la Belgique (à différents endroits dans les provinces de Luxembourg, Namur et Hainaut), essentiellement entre 17h15 et 18h30, une période durant laquelle la plupart des appels ne passaient pas. Le problème a été totalement résolu vers 21h-21h30.”
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.