Perturbations sur le réseau data de Mobistar ce jeudi soir

Ce jeudi soir, il n’était plus possible pour certains clients, de l’opérateur Mobistar, de pouvoir accéder à Internet, depuis leur smartphone. Une panne de carte réseau était à l’origine du problème. La situation est désormais totalement rétablie, depuis ce vendredi matin.

Les communications Internet avaient du mal à passer ce jeudi soir sur le réseau Mobistar. Selon les témoignages de nombreux de nos internautes reçus à notre rédaction, il n’était plus possible de se connecter à Internet depuis un smartphone. Une situation qui a perduré jusqu’à ce vendredi matin. Contacté par nos soins, l’opérateur confirme avoir été confronté à un problème sur son réseau. Un problème qui est désormais totalement résolu.

“Nous avons effectivement eu un problème sur notre réseau 3G en Wallonie cette nuit, à cause d’une carte sur notre réseau IP qui est tombée en panne et qu’il a fallu remplacer. Mais le problème est résolu depuis 8h ce matin. Pour résumer, nous pouvons dire qu’il y a eu des problèmes grosso modo entre 22h hier soir et 8h ce matin. Au plus fort de la panne, il y a eu une quarantaine de sites 3G impactés. Nous nous excusons bien évidemment auprès de nos clients pour les désagréments subis.”, explique Mathieu Van Overstraeten, porte-parole de Mobistar.

À noter que la panne subie par l’opérateur est relativement mineure lorsque l’on sait que celui-ci n’avait qu’une quarantaine de sites 3G impactés sur  5.000 sites 2G/3G répartis sur l’ensemble de la Belgique.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.