Pénurie d’iPhone chez les opérateurs mobiles français!

Orange /France Télécom a reconnu jeudi être “en rupture de stocks d’iPhone pratiquement partout“, tandis que ses concurrents SFR et Bouygues Telecom évoquent aussi des difficultés pour s’approvisionner.

hotesse-orange-iphone

En ce moment, nous sommes en rupture de stocks pratiquement partout“, a déclaré le PDG de France Télécom Didier Lombard.

Selon lui, la question n’est “pas le nombre de clients qui en veulent, c’est le nombre d’iPhone qui sont disponibles“.

L’opérateur a précisé qu’il avait vendu, depuis 2007, 1,5 million d’iPhone, dont 1,1 million en France.

Dès que nous en avons dans les magasins, nous les vendons et en général, en deux-trois jours, nous sommes en rupture“, a raconté le directeur général adjoint Louis-Pierre Wenes.

Nous essayons de gérer ça au mieux, mais apparemment Apple n’arrive pas à régler ce problème“, a-t-il dit, ajoutant: “aujourd’hui j’en vendrais probablement 20 à 30% de plus si j’étais livré!“.

De son côté, les porte-parole de SFR et Bouygues Telecom, ont chacun indiqué qu’ils étaient “à flux tendus” sur ce modèle de téléphone.

Interrogé, un porte-parole d’Apple pour l’Europe a rappelé la déclaration du directeur financier Peter Oppenheimer lors de la présentation des résultats trimestriels la semaine dernière: “nous sommes actuellement dans l’incapacité de fabriquer suffisamment d’iPhone 3Gs pour répondre à la forte demande, et nous travaillons à régler ce problème“.

On en discute sur le Forum

[ 7sur7 ]

Merci à

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.