D’après le Wall Street Journal, Apple aurait fait finalement appel à Pegatron pour assembler son futur iPhone “low-cost”.
© DR
L’information rapportée ce jeudi par le Wall Street Journal risque de ne pas plaire à Foxconn. En effet, le quotidien américain croît savoir qu’Apple aurait récemment signé un contrat de partenariat avec Pegatron pour assembler son futur iPhone “low-cost”. Apple, habituée à travailler avec Foxconn pour l’assemblage de nombreux de ses produits, aurait toutefois décidé de confier cette tâche à cette firme taïwanaise. Rappelons toutefois qu’un quotidien asiatique a récemment indiqué que l’assemblage de l’iPhone “low-cost” était en test sur les chaînes de production de Foxconn. Des tests qui ne seraient éventuellement pas montrés concluants si l’on en croît l’information rapportée ce jour.
D’après toujours la même source, Apple aurait décidé d’opérer de cette manière, d’une part , pour s’assurer d’une production en quantité suffisante de son futur appareil, et d’autre part, pour profiter d’un meilleur coût d’assemblage. Une décision qui intervient après les problèmes de production de l’iPhone 5 l’an dernier, lors de son lancement. Apple avait dû faire face à des problèmes de qualité ralentissant la production de son nouveau produit sur les chaînes de production de Foxconn. Il s’agirait donc effectivement d’une bonne solution choisie par Apple lorsque l’on sait que Foxconn va continuer à produire le nouveau modèle d’iPhone (iPhone 5S) cette année. En terme de charge de travail, les chaînes de production de partenaire chinois ne sont peut-être pas prêtes ou pas adaptées à pouvoir accueillir, en même temps, la production en masse de ces deux types de produits. De cette manière, Apple pourrait s’assurer de livrer à temps et en quantité suffisante ces prochains modèles d’iPhone qui devraient être, rappelons-le, les produits les plus vendus de la firme américaine pour la fin de l’année.
Apple compterait commercialiser entre 2,5 et 3 millions de ce nouveau modèle d’iPhone, lors de son lancement probablement prévu en octobre.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.