Pegatron assurerait la moitié de la production des futurs iPhone

Alors que Foxconn travaille avec toujours davantage de clients, Pegatron devient aujourd’hui le nouveau partenaire d’Apple. L’entreprise chinoise assurerait la production de plus de la moitié des futurs iPhone.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Partenaire d’Apple depuis des années, Foxconn a énormément diversifié sa clientèle en repêchant notamment BlackBerry, Nintendo et Nokia parmi ses nouveaux clients. Une situation qui ne plairait guère à Apple, qui aurait décidé de ne pas miser toutes ses cartes sur le même pion.

Ainsi, Apple aurait confié la production de son prochain fleuron, l’iPhone 6s, à son partenaire chinois Pegatron, qui s’était déjà chargé de produire plusieurs produits pour le compte de l’entreprise américaine. Au total, le groupe chinois devrait embaucher plus de 40.000 ouvriers pour assurer la production de l’iPhone 6s. Les usines d’assemblage, qui commenceront à tourner dès le mois d’août, devraient être en mesure de produire plusieurs millions de smartphones par mois, pour répondre à l’énorme demande au lancement de l’iPhone 6s.

[ Source : iPhone hacks ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.