Pas d’iPhone 7s, mais directement un iPhone 8 ?

Selon un analyste, Apple passerait directement de l’iPhone 7 à l’iPhone 8, sans commercialiser de version “S” comme à l’accoutumée.

© DR
© DR

L’iPhone 6s serait-il le dernier iPhone “S” ? Depuis l’iPhone 3G, tous les iPhone ont bénéficié de cette déclinaison intermédiaire, se concentrant sur des évolutions de performances plus que sur des évolutions de design. Selon Mark Moskowitz, un analyste de la firme Barclays, Apple passerait directement de l’iPhone 7 à l’iPhone 8. iPhone 8 qui serait annoncé en 2017, l’année prochaine, et non en 2018, donc.

La principale raison serait de compenser un iPhone 7 avec trop peu de nouveauté. À part un nouvel appareil photo et l’abandon de la prise jack (à se demander si on peut compter ça comme une nouveauté), l’iPhone 7 serait finalement un iPhone 6s amélioré, qui est lui-même une version revue de l’iPhone 6. Autant dire que cela traine un peu du côté nouveauté.

L’iPhone 8 lui marquerait un peu plus le pas, avec un design tout en verre, mais aussi un écran OLED et la disparition du bouton “Home” en tant que tel pour retrouver un bouton tactile. Il faudrait donc attendre l’année prochaine pour voir un réel nouvel iPhone, on espère que l’attente en vaudra la chandelle.

La septième grande itération de l’iPhone devrait être présentée et commercialisée en septembre de cette année si l’on se fie au calendrier habituel de la pomme.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.