Pas de TomTom sur l’iPhone 3G?

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps entre la fin de la keynote annonçant l’iPhone 3G muni entre-autres de la fonctionnalité GPS et l’annonce de TomTom de proposer prochainement son système de navigation bien connu mais cette fois-çi, à destination des utilisateurs de l’iPhone.

« il fonctionne déjà sur l’iPhone 3G» avait confirmé le porte parole de la société.

Néanmoins, les choses se compliquent pour la firme néerlandaise, bien que le SDK soit orienté Open Source puisqu’il est destiné à à ouvrir son système aux développements tiers, il est par contre plus réticent concernant l’API [Application Programming Interface] pour le GPS. En effet, la licence d’utilisation dans sa section 3.3.7 précise que les «applications ne peuvent être conçues ou commercialisées pour des fonctions de guidage en temps réel; avec prise de contrôle autonome ou automatique des véhicules, avions ou autres terminaux mécaniques; expédition ou gestion de flottes; ou urgences ou fonctions de sauvetage».

Yann Lafargue, porte parole de la société relativise en précisant que : «si le navigator n’est pas accepté dans l’AppStore, TomTom ne s’engagera pas dans sa commercialisation». Et de préciser que : «le positionnement stratégique de TomTom va aux terminaux dédiés et spécialisés dans la navigation automobile».

Apple n’a pas encore réagi de manière officielle à ce sujet mais il serait fort à parier que le système de navigation TomTom ne puisse être disponible sur l’iPhone…

On en discute sur le forum.

[ Reuters ]

@ Alex

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.