Pas de "Special Event" pour la Chine, mais une retransmission en direct…

Le Wall Street Journal a eu vent qu’il n’y aura pas finalement une conférence de presse d’Apple dédiée spécialement à la Chine le 11 septembre. Il s’agira tout simplement d’une retransmission de la “keynote” du géant américain en streaming… Mais cela n’enlève rien au fait qu’Apple pourrait faire une annonce concernant le marché chinois.

© AFP

Comme nous vous le relations ce mercredi, Apple a envoyé des invitations à quelques médias chinois en vue d’assister à un “Special Event” le mercredi 11 septembre, soit un jour après la “keynote” qui aura lieu à son quartier général à Cupertino. Du coup, certains médias chinois se sont emballés et ont cru qu’il s’agissait d’un événement qui leur était proprement destiné. Au final, il ne s’agira pas d’un “Special Event” réservé au marché chinois mais simplement d’une retransmission en direct (streaming) de la conférence qui aura lieu le 10 septembre au siège d’Apple. La date du 11 septembre a donc été annoncée simplement pour une question de décalage horaire. Apple a d’ailleurs prévu de proposer à plusieurs médias de suivre cet événement en direct également depuis Berlin et Londres. Il s’agit tout de même d’une première.

Rappelons qu’Apple pourrait en revanche profiter de cet événement pour annoncer un éventuel partenariat avec l’opérateur China Mobile, ce qui permettrait à la firme américaine de voir ses chiffres de ventes grimper en flèche au cours des prochains trimestres : le marché chinois représente des centaines de millions de nouveaux clients potentiels. Et l’iPhone 5C pourrait donc lui permettrait d’attirer l’attention de toutes ces personnes friandes d’acheter un smartphone à un prix plus accessible.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.