L’Autorité de Sureté Nationale Norvégien interdit à Apple de survoler la ville d’Oslo pour réaliser une cartographie 3D de la capitale norvégienne.
Pour le moment, Maps ne donne accès qu'à une vue 2D de la ville d'Oslo.
Mauvaise surprise pour Apple, qui continue d’améliorer son service Maps avec de nouvelles données collectées à travers le monde. Le géant américain s’est vu interdire le survol de la capitale norvégienne pour des raisons de sécurité nationale. Une décision regrettable pour Apple, qui tente à présent de trouver une solution à ce blocage avec le maire de la ville et l’ambassade américaine.
Paradoxalement, il semblerait que la ville d’Oslo ait déjà été cartographiée en 3D en 2011 par la firme C3 Technologies, qui a été rachetée depuis par… Apple!
Le maire d’Oslo, qui a décidé d’appuyer la demande d’Apple a pour sa part envoyé un message au ministre de la défense pour demander au gouvernement une autorisation spéciale. « Leur application est très séduisante, et aussi particulièrement utile pour les touristes, à la fois ceux qui viennent en Norvège et ceux qui réfléchissent à y venir », peut-on lire dans sa lettre.
Si le ministre de la défense n’a pas encore répondu à la demande du maire d’Oslo, tout semble indiquer que Cupertino n’est pas prêt à abandonner l’idée de proposer une cartographie 3D de la ville…
[ Source : 9to5mac]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.