Pas d’augmentation de la RAM pour les prochains iPhone

Selon Trendforce, Apple ne prévoirait pas d’augmenter la mémoire RAM de ses prochains smartphones en raison d’une augmentation générale des prix sur le marché.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Selon Trendforce, Apple ne devrait pas toucher à la mémoire RAM de ses smartphones. L’augmentation des prix sur le marché aurait eu raison de la volonté du groupe de proposer des terminaux plus performants.

Lors de la dernière présentation de ses résultats trimestriels, Apple a reconnu avoir constaté une augmentation des prix sur le marché de la mémoire RAM, laissant clairement sous-entendre que cela pourrait affecter la production de ses prochains smartphones.

Si Trendforce voit juste, cela voudrait signifier que l’iPhone 7s n’embarquera que 2 Go de RAM et l’iPhone 7s Plus 3 Go de RAM. Trendforce indique également que l’iPhone ne devrait lui aussi embarquer “que” 3 Go de RAM, en dépit de son statut de smartphone premium.

L’un dans l’autre, rien de vraiment préjudiciable pour Apple, car en dépit d’une fiche technique moins impressionnante que la concurrence, le groupe californien parvient à livrer des terminaux beaucoup plus performants et surtout parfaitement optimisés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.