Pandora : "iTunes Radio est une menace sérieuse"

Si iTunes Radio n’a peut-être pas créé le buzz escompté auprès des utilisateurs d’iDevices, cela n’empêche pas ses concurrents d’observer avec inquiétude l’arrivée d’un nouveau service premium sur le marché.

Pandora est incontestablement le service de radio streaming le plus populaire outre-Atlantique. S’il reste beaucoup plus courtisé qu’iTunes Radio, qui est potentiellement accessible sur plus de 200 millions de terminaux, cela ne l’empêche pas de considérer ce nouveau concurrent comme une menace très sérieuse.

“Nous considérons iTunes Radio comme une menace sérieuse” explique Mike Herring, le CFO de Pandora, dans une interview accordée à nos confrères de Cent. “Nous voyons iTunes Radio comme un concurrent potentiel mais nous pensons que nous disposons d’un très bon service qui réalise sa mission mieux que quiconque. La plupart des nouveaux arrivants sur ce marché sont tous de grosses entreprises, disposant de gros financements et qui ont plusieurs agendas. Ils vendent à la fois des Smartphones et des téléchargements. Nous vendons des téléchargements, mais la priorité pour nous n’est pas de vendre à tout prix. Voilà la différence la plus emblématique.”

Pour Mike Herring, cette spécialisation permettra à Pandora de tirer son épingle du jeu sur un marché de plus compétitif, où Apple affronte désormais aujourd’hui Microsoft et Google, en plus des acteurs historiques.

Si le succès d’Apple sur ce marché n’est pas encore acquis (rappelez-vous de Ping), le fait que Pandora, leader incontesté du marché, considère iTunes Radio comme un rival à fort potentiel semble donner un certain crédit à Apple, qui pourrait très vite s’imposer comme un acteur incontournable du streaming si iTunes Radio est un succès…

On en parle sur le forum.

[ Source : BGR ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.