
Si l’on en croît le site IfoAppleStore, Apple réfléchirait actuellement à ouvrir sa première boutique officielle en Russie. Les responsables de la branche détail d’Apple, Ron Johnson et Bob Bridger, auraient été aperçus entrain de visiter Moscou et plus précisément le site de l’ancien hôtel Moskva à deux pas du Kremlin.
Alors que l’on se montre toujours prudent du côté de chez Microsoft à ce sujet, Apple, lui continue d’étendre ses magasins à travers le monde. Il faut dire que les Apple Stores se révèlent être les magasins les plus rentables du monde, au mètre carré.
C’était en juin l’année dernière que Dmitri Medvedev s’était rendu dans la Silicon Valley et avait profité de son passage pour aller rendre visite au C.E.O d’Apple, Steve Jobs, afin de lui poser des questions concernant l’origine de sa réussite. Pour l’anecdote, lors de cette visite, Steve Jobs avait offert un iPhone 4 au président russe. Par la suite, il s’est avéré que l’iPhone 4 offert était inutilisable car bloqué sur le réseau américain AT&T.
Ce petit épisode n’aurait gâché en rien les relations entre Cupertino et la Russie car si l’on en croît les dernières rumeurs, il se pourrait qu’Apple puisse ouvrir prochainement sa première boutique à Moscou. Il s’agirait du premier Apple Store installé dans un des pays de l’ex Union Soviétique.
Actuellement, aucun bail n’aurait encore été signé mais il apparaîtrait que les négociations auraient déjà bien avancées et une décision pourrait tomber rapidement pour cet hôtel datant de 1935 et dont la reconstruction a été entamée en 2002 pour s’achever dès l’année prochaine.
On en discute sur le forum.
Photo du projet de la galerie commerciale située dans l’hotel :


_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.