Tous les changements apportés par le nouvel OS d’Apple attirent davantage les développeurs…
© AFP
Disponible en version bêta depuis un peu plus d’un mois, le nouvel OS d’Apple, OS X Yosemite, semble attirer beaucoup les développeurs que la version précédente. C’est ce que rapporte en tout cas Chitika, une firme spécialisée dans la publicité en ligne. Cette dernière affirme ce jeudi que le taux de pénétration des versions bêtas du nouvel OS est pour l’instant quatre fois plus important que la phase bêta d’OS X Mavericks. En termes de chiffres, cela se traduit par une installation de ces versions sur 0,20% des Mac en Amérique du Nord contre 0,05% pour OS X Mavericks sur la même période l’an dernier , soit une présence quatre fois plus importante. Chitika a pu obtenir ces chiffres par le biais de “tracker” insérés dans les publicités visibles sur certains sites Internet.
Cet intérêt renforcé pour le nouvel OS d’Apple peut en tout cas se traduire qu’il change radicalement la donne à travers sa toute nouvelle interface qui a emboité le pas du “flat design”, sans compter sur les nombreuses fonctionnalités dont les utilisateurs vont pouvoir profiter dès la sortie de la version finale prévue pour l’automne.
En attendant, les chiffres fournis ce jour risquent de grimper dans les semaines à venir. Rappelons en effet qu’Apple compte mettre à disposition des versions bêtas de son nouvel OS à un million d’utilisateurs provenant du “grand public”. Ces versions seront toutefois bridées de quelques fonctionnalités.
Sur le même sujet :
– OS X Yosemite : tous les nouveaux détails visuels révélés en vidéo.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.