Le groupe français France Télécom Orange manquerait-t-il de discrétion lorsqu’il évoque directement la prochaine version du smartphone d’Apple, l’iPhone, dans une offre de stage diffusée jeudi dans laquelle l’opérateur révèle que l’iPhone 5 devrait avoir des conséquences “sur la consommation internet des clients” ?

Ce stage d’emploi, dont la durée n’est pas précisée, est proposé à toute candidat d’un “niveau bac +4 ou +5”, “de formation école de commerce, université en marketing ou cursus ingénieur”.
Dévoilée par le site Mac4ever.fr, l’offre de stage a été mise en ligne, le 11 août, par le groupe France Telecom Orange sur son site public de ressources humaines. Dans le descriptif du poste, Orange indique que “l’un des enjeux principaux de la mission sera de définir aussi précisément que possible les impacts d’un terminal comme l’iPhone 5 sur la consommation internet des clients”.
Un peu plus loin, Orange aborde à nouveau les capacités techniques de “l’iPhone 5” en évoquant une “modification des usages induits”.
Interrogé par l’AFP, France Télécom Orange n’avait pas encore réagi samedi à 11h30.
Pour rappel, la prochaine version de l’iPhone, dont le nom est lui même officiellement inconnu, devrait être présentée en septembre et commercialisée peu après.
Réagissez sur le forum.
[ Avec AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.