Microsoft prévoirait de lancer sa suite Office pour OS X et iOS seulement en 2014, d’après Zdnet. La cause de ce retard serait notamment due au fait que le géant des logiciels ne serait pas enclin à partager les revenus tirés des abonnements d’Office 365 avec Apple.
© DR
Une chose demeure désormais certaine, Microsoft ne semble pas pressé de sortir sa suite Office sur iOS. Après de nombreuses rumeurs indiquant qu’elle aurait pu débarquer sur la plateforme d’Apple ce printemps, la firme de Redmond aurait finalement reçu sa feuille de route pour la livrer en octobre de l’année prochaine. C’est du moins ce que rapporte le site Zdnet qui ajoute que Microsoft aurait retardé ce projet suite à des négociations qui aurait du mal à aboutir avec Apple. Les deux parties auraient des difficultés à tomber sur un accord. Microsoft n’accepterait le fait de devoir débourser les 30% de commission à Apple, lorsqu’un abonnement Office 365 serait vendu sur la plateforme d’Apple… Si une date est évoquée par le site Zdnet, rien donc ne semble encore joué.
Rappelons toutefois que le manque à gagner serait considérable pour Microsoft si ce dernier ne comptait pas proposer sa suite Office pour iOS. L’analyste Adam Holt de chez Morgan Stanley a récemment indiqué que le géant de Redmond pourrait laisser passer sous son nez environ 2,5 milliards de dollars en ne proposant pas de suite complète Office pour iOS.
En outre, Microsoft aurait également reculé la date d’arrivée de la prochaine mouture d’Office pour OS X dont l’arrivée serait finalement prévue pour avril de l’année prochaine.
À noter le géant des logiciels a lancé sa dernière version d’Office pour OS X en 2011. En version PC, la dernière version (Office 2013) est sortie en novembre de l’année dernière.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.