Noël : Cinq fois plus d'achats depuis iOS qu'Android

Une fois encore, Apple a prouvé sa domination outre-Atlantique. Selon une étude d’IBM, 23% des ventes de Noël sur Internet sont attribuées à iOS. C’est cinq fois plus qu’Android.

© AFP

Selon une étude menée par IBM auprès de plus de 800 sites de ventes en ligne, 23% des ventes en ligne auraient été réalisées depuis un terminal sous iOS durant la période précédant Noël. Cela représente près de la moitié des ventes depuis un terminal mobile, et près d’un quart des achats sur Internet durant cette période. Par comparaison, IBM n’attribue que 4,6% des ventes aux possesseurs de terminaux sous Android.

Autre élément intéressant : en moyenne, les possesseurs de terminaux sous iOS dépensent également davantage que les possesseurs de terminaux Android (93,94 $ contre 48,10 $).

Assez étrangement, si l’iPhone est le plus répandu pour le surf et la consultation, c’est bel et bien l’iPad qui était le plus utilisé pour les achats, témoignant d’un réel besoin des utilisateurs d’opter pour un écran large lors de l’achat. Selon IBM, 19,4 % des achats effectués l’ont été depuis une tablette.

On en parle sur le forum.

[ Source : Phone Arena ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.