Le célèbre équipementier plancherait sur une version smartwatch de son bracelet Fuelband, rapporte mercredi le site Digitimes. Sa commercialisation serait prévue pour le premier semestre 2014.
© DR
Après avoir récemment lancé la deuxième version de son bracelet à succès, le Fuelband SE, Nike aurait un nouveau projet dans ses cartons. Si l’on en croît le site Digitimes, le célèbre équipementier s’attèlerait à développer sa propre smartwatch. Ce futur produit serait d’ailleurs déjà entré en phase de test sur les chaînes d’assemblage d’un sous-traitant de Nike, Flextronics. Ce dernier devrait livrer son client durant le premier semestre 2014 croît savoir la même source qui ajoute que “cette future montre connectée serait dédiée avant tout aux sport et à la santé”. Concrètement, cette future montre devrait reprendre en principe les fonctionnalités du Fueband, avec éventuellement quelques nouveautés axées vers le sport.
Il reste toutefois à voir si les utilisateurs du Fuelband pourrait se laisser séduire par ce nouveau produit. Digitimes se montre d’ailleurs optimiste à ce sujet en estimant que 30% d’entre eux pourraient y passer.
2014, l’année de la montre connectée
Rappelons que 2014 devrait être une année consacrée à la montre connectée. De nombreux fabricants commencent en effet à emboiter le pas. Du coup, il ne s’agit pas de rater le coche si l’on souhaite rester dans le coup. D’autant que des rumeurs évoquent l’arrivée d’une montre connectée estampillée de la marque la pomme. Et cette dernière risque bien d’attirer largement l’attention…
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.