La station météo connectée de la start-up française Netatmo est désormais capable de mesurer les précipitations. Toutes les données sont transmises sur une application mobile.
Grâce au Pluviomètre Netatmo, vous visualisez très facilement le niveau de précipitations tombées et vous êtes alerté dès qu’il pleut.
La start-up français Netatmo vient d’annoncer le lancement d’un nouvel accessoire destinée à sa station météo connectée : un pluviomètre. Si la station météo était capable jusqu’ici de de profiter de données ultra-complètes sur les prévisions, les températures, la qualité de l’air, le taux de CO2, etc, elle peut désormais, grâce à cet accessoire, informer l’utilisateur sur les précipitations en mesurant le niveau et l’intensité grâce à un système d’augets. Netatmo précise que son accessoire mesure en réalité les précipitations sur une heure glissante avec une plage comprise entre 0,2 et 900 mm/h avec une précision au millimètre près.
Le pluviomètre est vendu dès aujourd’hui 69€ sur le site de marque. Cette dernière précise que son accessoire e peut fonctionner sans la station météo à laquelle il se connecte. Il fonctionne à l’aide eux piles AAA. Il n’est pas possible de connecter plusieurs pluviomètres à la même station météo vendue environ 170 euros (lire notre test complet).
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.