Netatmo dévoile son pluviomètre pour sa station météo connectée

La station météo connectée de la start-up française Netatmo est désormais capable de mesurer les précipitations. Toutes les données sont transmises sur une application mobile.

pluvio_web
Grâce au Pluviomètre Netatmo, vous visualisez très facilement le niveau de précipitations tombées et vous êtes alerté dès qu’il pleut.

La start-up français Netatmo vient d’annoncer le lancement d’un nouvel accessoire destinée à sa station météo connectée : un pluviomètre. Si la station météo était capable jusqu’ici de de profiter de données ultra-complètes sur les prévisions, les températures, la qualité de l’air, le taux de CO2, etc, elle peut désormais, grâce à cet accessoire, informer l’utilisateur sur les précipitations en mesurant le niveau et l’intensité grâce à un système d’augets. Netatmo précise que son accessoire mesure en réalité les précipitations sur une heure glissante avec une plage comprise entre 0,2 et 900 mm/h avec une précision au millimètre près.

Le pluviomètre est vendu dès aujourd’hui 69€ sur le site de marque. Cette dernière précise que son accessoire e peut fonctionner sans la station météo à laquelle il se connecte. Il fonctionne à l’aide eux piles AAA. Il n’est pas possible de connecter plusieurs pluviomètres à la même station météo vendue environ 170 euros (lire notre test complet).

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.