C’est la première fois que les revenus de la musique proviennent autant du streaming que des ventes physiques.
Crédit photo : D.R.
Le marché mondial de la musique enregistrée vit une nouvelle mutation, amorcée depuis quelques années déjà, avec la montée en flèche du streaming. Pour la toute première fois, les revenus de la musique proviennent autant des ventes numériques (46%) que des ventes physiques (46%), d’après le Digital Music Report 2015, publié par l’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI).
Les revenus issus du numérique ont ainsi affiché une hausse de 6,9% en 2014 avec un chiffre d’affaires de 6,85 milliards de dollars, alors que dans le même temps les revenus issus des ventes physiques ont chuté de 8,1% pour un chiffre d’affaires de 6,82 milliards de dollars.
Malgré une baisse de 8% en 2014, le téléchargement demeure le premier revenu issu de la musique numérique (52%), devant le streaming par abonnement (23%).
Avec AFP.
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