La justice américaine vient de rendre son jugement dans une affaire de brevets opposant Motorola à Apple. Cupertino s’est vu perdre une première bataille relativement importante sur l’un des quatre brevets mis en avant par son concurrent. Apple ira en appel.

Il y a quelques semaines seulement, Motorola s’attaquait à Apple en brandissant quatre brevets. Cuprtino était accusé de violation de brevet et Motorola exigeait à ce titre une licence. Apple estimant que les tarifs exigés par son concurrent étaient trop élevés, le géant américain avait préféré aller devant la court pour régler l’affaire.
Le juge Thomas Pender a rendu son jugement hier, en faveur de Motorola pour un des quatre brevets. Il s’agit d’une technologie liée au Wifi et détenue par la société depuis des années. Vraisemblablement, Motorola est parvenu à convaincre le juge à trancher en sa faveur. Apple s’est dit satisfait du rejet de plusieurs brevets et a souligné qu’il irait en appel pour celui concernant le Wifi. Le même brevet avait par ailleurs été rejeté par la justice allemande il y a quelques jours à peine… Quoi qu’il en soit, le jugement n’aura aucun impact sur Apple pour l’instant, celui-ci devant encore être réévalué.
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.