Moby aurait-il compris qu’utiliser les nouvelles technologies à travers les réseaux sociaux permet de s’assurer une large promotion et permet par la même occasion de montrer que l’il reste “dans le coup” ? C’est ce que l’on pourrait croire puisque l’artiste américain de musique électronique a décidé de miser sur l’application Instagram pour promouvoir le lancement de son nouvel album Destroyed qui sort aujourd’hui.
Le but d’application Instagram est simple : pouvoir prendre des photos (avec la possibilité d’y rajouter de nombreux effets) et les partager à travers de nombreux réseaux sociaux (Facebook, Twitter mais également celui d’Instagram), dans un but de pouvoir toucher un maximum de monde et éventuellement les faire réagir.
C’est dans cette optique que Moby a lancé récemment un nouveau site Internet exclusivement dédié au lancement du nouvel album. Celui-ci représente une map monde avec un focus sur les villes où il est passé et ses impressions, le tout illustré de photos prises via Instagram. Les photos publiées ont pour rôle de montrer l’inspiration de l’artiste et de pouvoir rentrer dans son monde. Instagram n’est donc pas utilisé ici pour montrer tout et n’importe quoi mais plutôt faire relever un état d’esprit, un point de vue, une opinion.
Ambiance à Forest National lors du concert de Moby en 2009
À l’occasion du concert de Moby à Forest National en 2009, l’artiste a laissé cette note sur son site :
Ce qui est étonnant avec les foules, c’est qu’elles sont composées d’innombrables personnes, mais elles parviennent à se distinguer.
Moby se produira le 3 juin au Botanique (c’est déjà complet).
Si vous désirez tester l’application Instagram, elle est disponible gratuitement sur l’App Store.
Le nouvel album de Moby, lui, se vend à partir de 7,99€ sur l’iTunes Store (une version Deluxe est proposée à 9,99€).
Notez qu’il sera possible de retrouver un interview de Moby sur son nouvel album ce jeudi sur le site du Mad.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.