Selon nos informations, l’opérateur Mobistar s’apprête à migrer l’ensemble de ses anciens clients vers les nouvelles formules tarifaires “Animal”. La migration aura lieu automatiquement dans les prochaines semaines. Les clients seront avertis personnellement.
© DR
Après avoir annoncé récemment une refonte de ses tarifs “Animaux”, ainsi que l’étendue de ses formules tarifaires aux cartes rechargeables, la rédaction de Belgium-iPhone a appris ce lundi que Mobistar s’apprête à migrer l’ensemble de ses anciens clients vers l’une de ses nouvelles formules. Hormis les clients qui ont déjà opté pour l’un de ces nouveaux tarifs “Animaux”, tous les clients de l’opérateur seront impactés par cette migration, y compris ceux qui n’ont pas changé de formule tarifaire depuis des années. En chiffres, cela donne tout de même 350.000 clients.
Concrètement, les clients conserveront toujours le nom de leur ancienne formule tarifaire, telle que My10, My15, My25 ou encore My45, mais celle-ci se verra alignée sur l’une des nouvelles offres “Animaux”. Un enrichissement de leur ancienne offre, en somme…
Le but de cette démarche pour Mobistar ? “S’assurer dans un premier temps que tous ses clients abonnés bénéficient bien des tarifs les plus compétitifs et les mieux adaptés à leurs besoins”, nous signale Mathieu Van Overstraeten , porte-parole de Mobistar, mais ce n’est pas tout. En effet, ces changements auront également “une répercussion importante et positive que ce soit au niveau des coûts IT de l’opérateur mais également au niveau de la formation des vendeurs et des agents du service clientèle.”, précise-t-il.
40 formules tarifaires répertoriées par Mobistar
Il faut dire qu’avec l’arrivée des tarifs “Animaux” lancé en avril de l’année dernière, pas moins de 40 formules tarifaires différentes étaient utilisées par les clients et donnaient beaucoup de fils à retordre à l’opérateur.
En attendant, Mobistar souhaite rassurer les clients concernés par ces changements à venir et précise que ceux-ci se traduiront par une augmentation des minutes, des SMS et du volume data inclus.
“L’objectif de Mobistar est de faire en sorte qu’aucun client ne se retrouve dans une situation moins avantageuse à la suite de ces changements.”, indique le porte-parle de Mobistar qui se veut rassurant, “Si jamais certains clients pensent malgré tout que leur nouveau tarif ne convient pas à leurs besoins, ils sont invités à prendre contact avec Mobistar.”
Le “Personal Check Up” est toujours possible
Les clients qui le souhaitent seront invités à se soumettre au « Personal Check Up », le service lancé par Mobistar en novembre 2012 qui a pour objectif de s’assurer que tous ses clients bénéficient bien du plan tarifaire le mieux adapté à leur profil.
On en discute sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.