MobileMe: Steve Jobs assume ses erreurs!

Le site Ars Technica a pu lire un courrier interne de Steve Jobs sur lancement de MobileMe. Le big boss de la firme y constate l’échec du lancement du service et les multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour lui, MobileMe aurait du être lancé par paquet, au fur et à mesure des avancées des tests et du planning, en commençant par le paquet Push pour ensuite s’étendre au reste des applications.

Autre erreur, avoir lancé toutes les applications en même temps, à savoir, iTunes 7.7, l’AppStore, le Firmware 2.0, sans oublier le téléphone 3G.
Certes, si tout c’était passé sans encombre aurait pu se féliciter du succès et de l’énorme réussite mais ce n’est malheureusement pas la réalité.

Dès lors, la division de MobileMe vient d’être remaniée, c’est désormais Eddy Cue, qui aura donc le contrôle intégral des activités Apple liées à l’Internet : MobileMe, l’App Store et iTunes. Eddy Cue était déjà responsable du développement d’iTunes.

Steve Jobs est formel, MobileMe ne répond pas aux critères de qualité d’Apple et il faut inverser la tendance dans délai très court.

Enfin, le patron conclut humblement: « Le lancement de MobileMe démontre clairement que nous avons encore à apprendre au sujet d’Internet. Et nous allons le faire. La vision de MobileMe est excitante et ambitieuse, et nous allons faire en sorte qu’il soit un service dont nous serons fiers d’ici la fin de l’année. »

On en discute sur le forum

[ Source: Ars Technica ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.